Lobbying et communication d’influence

08/06/2017
Durée : 2 jours - Les 8 et 9 juin 2017
Autres sessions:
28 et 29 septembre 2017
7 et 8 décembre 2017

En partenariat avec le CFPJ

Dans un monde où l’information, le réseau de relations personnelles et professionnelles, les médias sont sources de pouvoir, les dirigeants de secteur public, associatif ou privé ont de plus en plus à prendre en compte la dimension de la communication au cœur de leur mission. Nouer des alliances, déterminer des cibles et des argumentaires découlent de stratégies. La formation vise de ce fait à permettre de maîtriser la dimension politique de sa communication pour mieux convaincre.

Objectifs

  • Maîtriser la dimension politique de ses communications
  • Déjouer les manipulations et revenir sur son terrain
  • Développer un sens de la répartie adapté et efficace

Public

Dirigeants, cadres supérieurs des secteurs public et privé

Contenu

- Mesurer les enjeux d’une communication d’influence

  • Les moyens et finalités de l’influence
  • Lier influence et information
  • Construire un réseau de relations, utiliser les médias

- Mettre en place une stratégie de communication d’influence

  • Bâtir une stratégie d’influence
  • Identifier et cartographier ses parties prenantes
  • Nouer des alliances

- Développer une communication d'influence dans la relation

  • Le jeu des étiquettes : « suiveur/leader », « passé/futur », « sauveur/sans cœur »
  • Rôle, cadre, règles, loi, éthique : les points non négociables
  • Anticipation des pièges et « attaques »

Pratique

  • Date(s) : 8 et 9 juin 2017; 28 et 29 septembre 2017 ; 7 et 8 décembre 2017
  • Durée : 2 jours
  • Coût : 1200€
  • Contact : Jérôme Lartigau - jerome.lartigaulaACTIANTISPAM@ena.fr  - 01 44 41 85 68

Bulletin d'inscription 2017

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