Communication et média-training en situation de crise

12/06/2017
Durée : 2 jours – Les 12 et 13 juin 2017

Mener une interview dans une situation de crise, en étant convaincant sur le fond et performant sur la forme est un exercice difficile. L’échec d’une telle prise de parole pouvant avoir un impact, à long terme, sur son image et celle de son organisation, il est donc nécessaire de s’y préparer. Toute personne exposée médiatiquement doit anticiper une interview sensible en déterminant et structurant les messages clés, en gardant le contrôle, en déjouant les pièges et en s’adaptant aux particularités de la presse radio/TV (direct, duplex, conférences de presse, etc.).

Objectifs

  • Établir une stratégie de communication pour faire face à la crise médiatique
  • S’entraîner de façon concrète et opérationnelle à prendre la parole dans des contextes difficiles, d’urgence ou de crise
  • Renforcer son aisance (travail sur le non-verbal) et sa confiance (maîtrise du stress).

Public

Dirigeants, cadres supérieurs des secteurs public et privé et magistrats

Contenu

  • Anticiper la crise médiatique

Identifier les parties prenantes et leurs réactions possibles en situation de crise
Définir les rôles : coordinateur, porte-paroles, experts internes et externes
Préparer les messages à délivrer

  • Communiquer en situation de crise

Comprendre les techniques utilisées par les journalistes  et les techniques d’interview en situation de crise
Savoir répondre aux objections sans se dérober et en gardant son calme

Pratique

Durée : 2 jours – 12 et 13 juin 2017
Coût : 950 €
Contact : jerome.lartigaulaACTIANTISPAM@ena.fr – 01 44 41 85 68

Bulletin d'inscription 2017

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