Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Stratégie de communication institutionnelle

09/11/2017
Durée : 2 jours - Les 9 et 10 novembre 2017
En partenariat avec le CFPJ

Afin de s’insérer au mieux dans leur environnement, les organisations se doivent de communiquer sur elles-mêmes. La valorisation de leur image passe alors par la définition d’une communication globale permettant de soutenir les communications opérationnelles et coordonner les différentes communications existantes. Piloter son identité incite donc à réfléchir au positionnement de la fonction communication, aux dispositifs et aux objectifs opérationnels à mettre en place.

Objectifs

  • Définir et piloter l’identité de son institution
  • Valoriser et maîtriser l’image de son institution

Public

Directeurs et responsables de communication

Contenu

- Comprendre les enjeux et les principes de la communication institutionnelle

  • Connaître les spécificités de la communication institutionnelle
  • Construire un sentiment d'appartenance
  • Porter l'identité et la personnalité de l'institution
  • Trouver l’adéquation entre les valeurs de l’institution et les attentes sociétales

- Définir l’identité de l’institution

  • Définir le prisme d’identité de l’institution
  • Choisir un positionnement propre
  • Définir des attributs d’image

-  Mettre en place une stratégie de communication institutionnelle

  • Choisir son champ de communication
  • Utiliser les outils pour développer sa visibilité
  • Utiliser les outils pour développer sa notoriété

Pratique


Bulletin d'inscription 2017

Télécharger (370 kB, PDF)