Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Douze cadres de la fonction publique koweïtienne à l’ENA

06/10/2017
Une délégation de douze membres de la haute fonction publique koweïtienne a été reçue à l’ENA, du 25 au 29 septembre, dans le cadre d’une visite d’étude portant sur la gestion civile des crises.

Après une présentation inaugurale exposant une typologie générale des crises civiles, les participants ont pu rencontrer des experts d’institutions aussi diverses que la Mairie de Paris, les ministères de l’Intérieur et de la Défense, ou encore les aéroports de Paris. Différentes mises en situation ont ponctué ce programme, notamment dans le domaine de la communication institutionnelle, avant qu’un exercice de simulation de crise, animé par un expert de l’Institut de prospective et de sécurité en Europe, ne permette de le clore.

Cette visite d’étude résulte d’une riche et intense coopération avec la Commission de la fonction publique koweïtienne (Civil Service Commission), qui a vu le jour en 2006 et a été approfondie en 2012 avec la signature d’un protocole de coopération. En 2017, trois visites ont déjà été organisées sur les thèmes du leadership, de l’audit et de l’éthique dans le secteur public, et quatre autres seront proposées d’ici la fin du mois de mars 2018.